• Mon Voisin Totoro

    Si vous aimez l'animation japonaise, forcément dans votre vie vous avez vu :

    Mon Voisin Totoro.

    Mon Voisin Totoro

    Ce sublime film d'Hayao Miyazaki a été le premier film japonais que j'ai vu ! Je l'ai sur cassette les gens !! Comme quoi c'est vieux !! ~Eh c'est méchant pour ceux qui ont eut des cassettes dans leurs vies~ mais j'aime tout le monde même les plus vieux !

    L'adorable animal qu'incarne Totoro est devenu la mascotte de ses studios, magnifiques au passage mais qui ont malheureusement fermés, les studios Ghibli !

     

    Bon allez, petit topo de ce film pour les incultes XD !

    Les soeurs Satsuki et Mei, ainsi que leur papa, déménage pour une petite et très vieille maison loin de tout. A côté de chez elles il y a un énorme arbre où habite Totoro, une créature bienveillante qui prendra sous son aile les deux jeunes filles !

    A vous de voir toutes les péripéties de l'histoire mes chers amis ! Ce film est juste formidable !! 

    Vous avez vu, Cherry est un peu endormie ce soir, alors j'en profite !! ~zzzZZZRooonnnnZZZzzz~


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février 2017 à 16:28

    J'adore ce film aussi ! 
    En fait, j'adore le studio ghibli *.*, et pour ce film là, ça m'a d'autant plus ému lorsque j'ai appris qu'il était inspiré d'une histoire vraie vraiment horrible !
    Mais ça reste un chef-d'oeuvre et LE symbole de Miyazaki 

      • Mardi 14 Février 2017 à 16:33

        C'est vrai qu'il est sublime ! Moi aussi j'adore les studio Ghibli et mon préféré est la Colline aux Coquelicots ! 

        C'est une histoire vraie ???? O.O

        Oui, le symbole, si tu veux voir un bon film japonais, tu DOIS voir mon Voisin Totoro !

    2
    Mardi 14 Février 2017 à 18:08

    C'est inspiré d'une histoire vraie, qui est beaucoup moins belle que celle racontée dans le film

      • Mardi 14 Février 2017 à 18:50

        Ah ouais, je savais pas ! C'est quoi le nom de l'histoire ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :